« Célébrer un demi-siècle d’engagement, d’initiatives et d’actions, voilà ce que cet abécédaire dédié au Parc naturel régional du Pilat propose. Le Parc du Pilat a misé sur la culture comme vecteur de lien, pour s’ouvrir aux autres et découvrir autrement les richesses du Pilat. Cet ouvrage s’inscrit dans le même esprit. Une sélection de 13 illustrateurs/graphistes ont été réunis pour créer un abécédaire autant didactique qu’artistique. À chaque lettre, un mot dévoile une caractéristique du Pilat qui lui-même introduit un thème faisant écho à une action du Parc du Pilat. Cet abécédaire est donc un condensé de 50 années d’actions à travers les 26 lettres de l’alphabet. Cet alphabet s’envisage comme la langue avec laquelle nous avons écrit les différentes facettes de notre histoire. »
Charles Zilliox, Président
Si ce projet m’intéressait, bien sur que oui !
Originaire du Pilat, je suis installée sur l’une des communes du Parc, depuis 2010. J’y ai créé mon entreprise il y a plus de 10 ans. L’emplacement du Parc, carrefour entre Loire, Haute-Loire, Ardèche, Isère et Rhône en fait un excellent terrain de jeu pour l’entreprenariat.
Ancienne animatrice d’un espace de coworking, et toujours adepte de ces lieux et tiers-lieux, j’ai pu découvrir à quel point le partage d’expériences est enrichissant. Rencontrer de multiples parcours d’entrepreneurs fait parti de mon ADN. Participer au dynamisme du territoire lors d’évènements ou autres fait alors forcément écho à mes attentes : « aller à la rencontre ».
Aujourd’hui collaborer avec d’autres créateurs sur ce type de projet, en tant que graphiste, et qui sait illustratrice en devenir, fait réellement parti de mes aspirations.
Illustration du mot GRUME par Juliette LAGRANGE